Sélection du message

Les limaces sont aussi utiles que les vers de terre et les abeilles !

Tout Etre vivant est un maillon de notre écosystème ! Pour que nos sols redeviennent vivant , fournissent des nutriments assimilables aux ...

mercredi 20 mars 2013

projection suivi d'un débat : La Permaculture




Mercredi 3 avril 2013
à partir de 20h
au Bar des Flots
20 Avenue de La Perrière à LORIENT


La permaculture est la conception consciente de paysages qui miment les modèles et les relations observés dans la nature, visant à obtenir une production abondante de nourriture et d’énergie pour satisfaire les besoins locaux. Les gens, leur habitat et la façon dont ils s'organisent, sont au centre de la permaculture. La philosophie de la permaculture consiste à travailler avec la nature et non pas contre elle. Elle suit une éthique de base et donne des principes qui permettent une intégration harmonieuse des activités humaines au sein des écosystèmes.


Cette soirée se veut un moment convivial pour faire connaître la permaculture avec la projection d'un micro film de 16 min  « Introduction à la permaculture » de Dominique Kuster 2012.

Lors du débat animé par William Millet, l'accent sera mis sur
l'impact énergétique de ce mode de culture.
L'association Liorzhoù souhaite qu'au delà de la sensibilisation du public, cette soirée permette de créer des liens entre différents acteurs issus d'horizons différents tout en donnant des pistes pour que chacun puisse s'intégrer dans cette démarche.
Les invités : Ronan Hascoët et Ivan Housset , Approche Eco Habitat - Simone Heindrich , maraichère - Fabrice Jeaulin , Nature et Culture - Marc Gironce, maison autonome,…


Cette animation se déroule dans le cadre de la semaine du Développement Durable.

Remerciements

Afin de répondre à notre mission d'information nous avons fait le choix de mettre en lien des sites , des associations et initiatives personnelles répondant à nos objectifs et pouvant élargir les informations que nous souhaitons transmettre.

Nous les remercions pour le travail qu'ils font.